Conduite Sans Frontières

Auto-École à Saint-Chély d'Apcher et Marvejols

Permis moto (A1, A2, A et AM)

Les différents permis moto

Il existe plusieurs permis moto. Dans notre Auto-Ecole de Marvejols, nous avons la possibilité de former nos candidats en vue de l'obtention des permis A, A2, A1 et AM.

Le permis A1

Description: Le permis A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, et dont la puissance n'excède pas 11 kW.

Les permis A2 et A

Le permis A2 est destiné à tous les conducteurs de motocyclettes, dès 18 ans, avec ou sans side-car, d’une puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg. Ces motocyclettes ne doivent pas être issues d'un modèle développant plus de 70kW.
Un titulaire d’un permis A2 depuis plus de 2 ans peut se voir délivrer, après une formation de 7h, un permis de la catégorie A. La carte sécurisée A2 est valable 15 ans à compter de la date de délivrance. Cette validité est indiquée sur le document

La catégorie A du permis de conduire permet la conduite de toutes les motocyclettes et tricycles ainsi que les quadricycles à moteur d’une puissance maximum de 15 kW.

Le permis AM

Le permis AM est le permis pour les cyclomoteurs et les voiturettes, quadricycle léger à moteur. Cette catégorie est équivalente au Brevet de Sécurité Routière (BSR). Cette catégorie n’entre pas dans le régime du permis à points et peut être délivré par les écoles d’enseignement de la conduite automobile à partir de 14 ans à l’issue d’une formation spécifique de 7 heures. Le BSR reste valide. Le permis AM est valable 15 ans à compter de la date de sa délivrance. Cette validité est inscrite sur le document.